Technicien d’exploitation centre d’appel H/F
Publié le 09 juin 2023
Thaon-les-Vosges - 88
Agence Thaon-Les-Vosges
CDI
Ingénierie - Telecoms/Electronique
Détail de l’offre
Au sein de la Conduite d'Activité Nationale, et rattaché(e) au Responsable Plateau Maintenance, vous intégrez une équipe dynamique de 20 personnes en open-space. Vous intervenez à distance sur toute la France afin d'assurer le contrôle, la vérification et le bon déroulement des interventions des techniciens sur le terrain. Missions : Vous avez pour objectifs d'aider les techniciens présents sur le terrain dans la résolution de pannes et toute autre demande (informations clients, etc.). Différentes missions et compétences vous seront demandées : - Appel téléphonique : vous répondez aux appels des techniciens qui vous contactent suite à une panne ou à une demande d'intervention, vous devez être à l'aise au téléphone. - Analyse et diagnostique : vous réalisez via des logiciels une analyse et identifiez l'origine du dysfonctionnement. Votre capacité d'analyse et votre maitrise des logiciels informatiques seront nécessaires. - Création d'un ticket de maintenance : une fois la panne détectée, un ticket de maintenant doit être créé afin que la panne soit prise en charge et résolue. - Transmissions d'informations : vous tenez à jour le ticket de maintenance en y ajoutant différentes informations concernant la panne et l'avancée jusqu'à sa résolution finale. Vous devez suivre le ticket du début à la fin en vous assurant que la panne a bien été résolue. Le rythme de travail est de 39 heures hebdomadaire réparties sur 5 jours par semaine dont un samedi par mois. Vous serez amené à réaliser une astreinte téléphonique toute les 3 à 4 semaines. Le plus de ce poste ? Le poste de téléopérateur est un poste dynamique qui exclut toute monotonie. En pleine croissance, le secteur des télécommunications vous propose des métiers d'avenir et une sécurité de l'emploi qui sera un plus si vous recherchez de la stabilité. Affilié d'Altice, vous serez en relation avec notre partenaire SFR et en contact avec des techniciens présents dans toute la France.
Profil - les qualités recherchées
Ce poste ne nécessitant pas de diplôme spécifique, nous recrutons avant tout sur votre aisance au téléphone mais aussi sur votre capacité à analyser et à diagnostiquer une situation. La maitrise des outils bureautique (pack office) est un plus pour vous aider à démarrer votre poste. Plus que des savoir-faire ou de l'expérience, c'est avant tout votre savoir-être qui compte : dynamisme, ponctualité, courtoisie et capacité à travailler en équipe sont indispensables à la réussite de ce poste.
Postuler pour l’offre
Technicien d’exploitation centre d’appel H/F
*Champs obligatoires
Nos offres similaires
Magasinier
Vitrolles (13)
Agence Vitrolles
CDI
Logistique/Métiers du Transport
06 décembre 2023
Technicien(ne) réseaux
Fleury-les-Aubrais (45)
Agence Fleury-les-Aubrais
CDI
BTP - Gros Oeuvre/Second Oeuvre
28 novembre 2023
Conducteur/rice de travaux Maintenance (H/F)
Isère (38)
Agence Moirans
CDI
BTP - Gros Oeuvre/Second Oeuvre
22 novembre 2023