
Notre offre
Pourvue – Chargé de communication H/F
- CDI
- fonction-support-administratif
- lorraine
- 2023_01_CC/ERT
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ERT TECHNOLOGIES
Connaissez-vous ERT Technologies ? Probablement pas ! C’est tout le défi de notre futur chargé(e) de communication, créer de A à Z notre stratégie de communication et la mettre en place.
Mais avant de vous donner un aperçu du poste, laissez-nous brièvement vous parler de l’entreprise : Présente depuis plus de 20 ans sur le marché des télécommunications, ERT Technologies est une filiale du groupe Altice. Elle a pour principales missions le déploiement de la fibre optique et le raccordement aux abonnés. Partenaire de SFR, elle compte aujourd’hui 1600 collaborateurs répartis sur toute la France avec 31 implantations et 9 directions régionales. C’est également une diversité de métiers allant des métiers opérationnels (techniciens, conducteurs de travaux, …) aux fonctions supports (comptabilité, ressources humaines …) qui participent à la construction du monde numérique de demain.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
En tant que chargé de communication vous serez amené à déployer une stratégie de communication interne auprès de nos collaborateurs mais aussi en externe afin de promouvoir l’image de l’entreprise.
Vos principales missions seront les suivantes :
1. Créer et déployer la stratégie de communication :
- Définir et mettre en œuvre les grands axes de la communication en collaboration avec la direction générale, la direction des ressources humaines et les directions régionales et fonctionnelles.
- Choisir les supports de communications et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre tout en assurant une cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise.
- Créer des visuels pour la communication sous format vidéo (interview métiers, actualité opérationnelle), photographies et veiller à leur actualisation.
- Être à l’affut de toute actualités de l’entreprise et avoir le souci de le partager aux collaborateurs via l’emailing, le journal interne, les notes de communication …
- Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
- Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et du groupe.
- Suivre la stratégie de communication en créant des outils de mesure des actions (tableaux de bord et autres systèmes d’évaluation) et faire des préconisations en conséquence.
2. Valoriser l’image de l’entreprise : Diffuser une image positive de l’entreprise, des activités, des projets et des hommes et femmes.
- Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages.
- Faire connaitre le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
- Tenir un rôle de community manager en développant notre présence sur les médias sociaux en ciblant les canaux adaptés à la culture de l’entreprise et maitriser la e-réputation de l’entreprise.
- Promouvoir notre marque employeur avec une communication orientée RH.
- Concevoir et organiser des actions événementielles au sein de l’entreprise auprès des collaborateurs. Mais également en externe en représentant l’entreprise et en participant à différentes manifestations.
- Participer à divers projets comme la création de notre intranet, le développement de la politique RSE…
- Garantir la mise à jour du site internet et son attractivité.
- Être le contact privilégié lors de nos recours à des prestataires et les relations presse.
Le plus de ce poste ? Vous avez carte blanche ! C’est une création de poste où tout doit être imaginé et créé, votre seule limite est vous-même ! C’est un poste qui pourra être évolutif, tout dépendra de vous et de votre capacité à insuffler une réelle dynamique au sein de l’entreprise.
Profil
Les qualités recherchées
C’est un défi à relever qui nécessite un profil ayant une formation supérieure (niveau bac+3 à bac+5) en communication ainsi que 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
Une certaine aisance à l’écrit et à l’oral permettant de s’adresser à tout public mais également des compétences print et digital seront indispensables pour mener à bien vos missions.
Votre dynamisme, votre créativité et votre capacité d’organisation seront vos meilleurs atouts à la réussite de ce poste. Si vous êtes une personne force de proposition qui aime le contact humain, capable de travailler en équipe et voyageur dans l’âme (des déplacements en région au sein de nos agences sont prévus) alors n’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
