
Notre offre
Pourvue – Chef de projet National B2C Raccordement / SAV (H/F)
- CDI
- fonction-support-hotline
- lorraine
- 2020-0923-CA-HOTLINE/ERT
En savoir plus
ERT TECHNOLOGIES
Forte de ses 1 500 collaborateurs et de son bureau d'études intégré, ERT Technologies, est une filiale de SFR Group et représente les activités d'Altice Technical Services en France. Depuis plus de 15 ans, nous sommes un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunications. Notre entreprise est présente sur l'ensemble du territoire français. Notre maillage territorial est une force qui nous permet de satisfaire notre client opérateur et les collectivités locales et grands comptes du secteur public ou privé.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
Notre société recherche un Chef de projet National B2C Raccordement SAV H/F, basé(e) à Thaon les Vosges (88).
Missions :
Général :
– Pilotage, coordination, suivi de production dans le respect des délais.
– Centralisation des process,
– Suivi des performances,
– Interface National CA client et CA ERT
Projets :
– Analyse du cahier des charges et des besoins du client
– Mettre en place les méthodes, process d'exécution et référentiel matériels et tarifaire
– Identifier les moyens nécessaires à l'exécution du projet, le plan de charge.
Coté opérationnel :
– Conduite de réunions transverses,
– Assurer l'interface avec le Client National, organiser et participer aux réunions de suivi, reporting.
– Participer à l'optimisation et harmonisation des méthodes générales de travail.
– Coordonner avec la technique des compétences métier et métrologies…
– Proposer des arbitrages, en concertation avec l'agence et/ou direction pour résoudre les incidents impactant : Gestion des délais, besoin d'informations, besoin de moyens supplémentaires, outils…
– Gérer la vie du contrat, centraliser et diffuser les modifications et évolutions du cahier des charges et process.
– Défendre les intérêts de l'entreprise, traiter les criticités et ou escalades pouvant impacter les intérêts aussi bien SFR que ERT.
Contrôle Reporting :
– Contrôle de l'atteinte des objectifs et production de reporting et tableaux de bord.
– Assurer auprès du client National et de la direction un rôle d'escalade en cas d'anomalies.
– Assurer le reporting et communications régulier de différents niveaux auprès du client, de la Direction et des régions.
Support :
– Process, référentiels, outil…
– Coordination avec la technique
– Accompagnement de la DSI : Coordonner et consolider les expressions de besoins d'amélioration ou de développement d'outil. Coord
Profil
Les qualités recherchées
Issu d'une formation Bac+2 BTP/Télécoms minimum, assortie d'une expérience dans la conduite de projets pour des activités de Raccordement client et SAV/maintenance ou issu d'une formation à Bac+5 de type Ingénieur généraliste, vous justifiez d'une première expérience en suivi de projet et êtes capable de faire preuve d'une grande faculté d'adaptation pour intégrer rapidement les spécificités propres au domaine des télécoms.
Savoir : Connaissances des réseaux télécom fibre optique, raccordement et SAV client, connaissances en informatique et en bureautique
Savoir-faire : Capacité à analyser des informations techniques et administratives, esprit de synthèse, être à l'aise avec les reporting, capacités rédactionnelles, organisation, capacité à négocier et à convaincre, savoir défendre sa position, capacité communiquer et travailler en équipe.
Savoir-être: Rigueur, organisation, autonomie, sens de l'écoute, fermeté, diplomatie et aisance relationnelle.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire national.
