
Notre offre
Pourvue – Responsable maintenance (H/F)
- CDI
- Agence Rhône-Alpes
- rhone-alpes
- 202011-T-Maint/ERT
En savoir plus
ERT TECHNOLOGIES
Forte de ses 1 600 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, ERT Technologies, est une filiale de SFR Group et représente les activités d’Altice Technical Services en France. Depuis plus de 15 ans, nous sommes un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunications. Notre entreprise est présente sur l’ensemble du territoire français. Notre maillage territorial est une force qui nous permet de satisfaire notre client opérateur et les collectivités locales et grands comptes du secteur public ou privé.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
Rattaché hiérarchiquement au Responsable d’exploitation, vos missions seront les suivantes :
– Piloter la Maintenance des réseaux Coaxial, Fibre Optique dont vous avez la charge.
– Manager les équipes
– Organiser les process de la maintenance et le suivi des objectifs définis par votre responsable
Vos activités et responsabilités principales seront les suivantes :
- Gestion de la maintenance (corrective et préventive) du réseau de l’opérateur client
- Pilotage et optimisation du budget Maintenance (Vie du réseau, extensions…)
- Définition et gestion des moyens et des ressources du service
- Assurer le management des équipes internes, et le suivi de la sous-traitance
- Respecter et faire respecter les procédures Santé Sécurité
- Garant des objectifs fixés par le client, et de la bonne relation avec ce dernier
- Mise en place et suivi d’indicateurs de production des techniciens
- Etre support des équipes terrains en cas de blocage
- Gestion des escalades clients, et gros impacts réseaux
- Gestion de la facturation client
Profil
Les qualités recherchées
- Plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance
- Solides connaissances techniques d’un réseau télécom (FTTH, Coax.)
- Connaissances des consignes d’exploitation et processus de maintenance
- Maîtrise des outils bureautiques
- Expérience en gestion de la relation client : abonné et opérateur et en management : Capacité à fédérer les équipes, écoute et sens de la communication
