Notre offre d'emploi ERT Technologies

Notre offre
Technicien Exploitation Informatique confirmé (H/F)

  • CDI
  • fonction-support-administratif
  • lorraine
  • 2020_1210_DSI/ERT

En savoir plus
ERT TECHNOLOGIES

Forte de ses 1 500 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, ERT Technologies, est une filiale de SFR Group et représente les activités d’Altice Technical Services en France. Depuis plus de 15 ans, nous sommes un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunications. Notre entreprise est présente sur l’ensemble du territoire français. Notre maillage territorial est une force qui nous permet de satisfaire notre client opérateur et les collectivités locales et grands comptes du secteur public ou privé.

Détails de l'offre

LE DESCRIPTIF

Intégré(e) à la DSI, sous la responsabilité du Responsable Exploitation et Infrastructure, vous gérez les incidents de manière autonome (enregistrement, diagnostic, identification, résolution), dans le respect du référentiel de bonnes pratiques ITIL. Si nécessaire, vous transférez les demandes à un niveau supérieur.

Vous veillez au bon enregistrement des actions apportées dans le traitement des demandes de services et des incidents dans notre outil ITSM. Vous participez à la rédaction de procédures ainsi qu’à la gestion des stocks du matériel informatique. Vous assistez et formez les utilisateurs en tant que contact privilégié. Vous veillez à l’application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…). Vous formalisez les besoins des utilisateurs pour améliorer le système.Vous participez activement aux projets du service.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : 
 

  • Support utilisateurs

Prise en charge des demandes utilisateurs

Priorisation des interventions en fonction de leur degré d’urgence

Maintien de la base des actifs

Enrichissement de la base de connaissance

Maintien et mise à jour du catalogue de service

Escalade des tickets

 

  • Matériel informatique

Installation et configuration des postes de travail

Installation et configuration de systèmes d’impression

Diagnostic et maintenance

Brassage réseau

Gestion des actifs

 

  • Téléphonie

Installation et configuration de postes fixes

Préparation et configuration de smartphones

 

  • Environnement technique

Windows 10 – Android – IOS – Linux

Suite Microsoft Office

Domaine Active Directory

Exchange

Téléphonie Fixe Alcatel / Asterisk

Environnement virtualisé sous VMware

TeamViewer

Matrix42

PRTG

Profil

Les qualités recherchées

De formation supérieure en Informatique, vous êtes titulaire d’un bac +2 ou équivalent, vous possédez une expérience au sein d’un service support d’au moins 2 ans.

Votre sens du service client, vos capacités d’écoutes et de compréhension sont indispensables à la bonne tenue du poste. Vous êtes également réactif et disponible, et apte à travailler en équipe.

Une certification ou des connaissances ITIL serait un plus.

Technicien Exploitation Informatique confirmé (H/F)

  • CDI
  • fonction-support-administratif
  • lorraine
  • 2020_1210_DSI/ERT
* champs obligatoires










Formats acceptés : .doc, .docx, .pdf (max. 3MB)


Formats acceptés : .doc, .docx, .pdf (max. 3MB)

image-candidature-spontanee

Je souhaite déposer une
candidature spontanée

Nous écrire