
Notre offre
Pourvue – Technicien Exploitation Informatique confirmé (H/F)
- CDI
- fonction-support-administratif
- lorraine
- 2020_1210_DSI/ERT
En savoir plus
ERT TECHNOLOGIES
Forte de ses 1 500 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, ERT Technologies, est une filiale de SFR Group et représente les activités d’Altice Technical Services en France. Depuis plus de 15 ans, nous sommes un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunications. Notre entreprise est présente sur l’ensemble du territoire français. Notre maillage territorial est une force qui nous permet de satisfaire notre client opérateur et les collectivités locales et grands comptes du secteur public ou privé.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
Intégré(e) à la DSI, sous la responsabilité du Responsable Exploitation et Infrastructure, vous gérez les incidents de manière autonome (enregistrement, diagnostic, identification, résolution), dans le respect du référentiel de bonnes pratiques ITIL. Si nécessaire, vous transférez les demandes à un niveau supérieur.
Vous veillez au bon enregistrement des actions apportées dans le traitement des demandes de services et des incidents dans notre outil ITSM. Vous participez à la rédaction de procédures ainsi qu’à la gestion des stocks du matériel informatique. Vous assistez et formez les utilisateurs en tant que contact privilégié. Vous veillez à l’application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…). Vous formalisez les besoins des utilisateurs pour améliorer le système.Vous participez activement aux projets du service.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- Support utilisateurs
Prise en charge des demandes utilisateurs
Priorisation des interventions en fonction de leur degré d’urgence
Maintien de la base des actifs
Enrichissement de la base de connaissance
Maintien et mise à jour du catalogue de service
Escalade des tickets
- Matériel informatique
Installation et configuration des postes de travail
Installation et configuration de systèmes d’impression
Diagnostic et maintenance
Brassage réseau
Gestion des actifs
- Téléphonie
Installation et configuration de postes fixes
Préparation et configuration de smartphones
- Environnement technique
Windows 10 – Android – IOS – Linux
Suite Microsoft Office
Domaine Active Directory
Exchange
Téléphonie Fixe Alcatel / Asterisk
Environnement virtualisé sous VMware
TeamViewer
Matrix42
PRTG
Profil
Les qualités recherchées
De formation supérieure en Informatique, vous êtes titulaire d’un bac +2 ou équivalent, vous possédez une expérience au sein d’un service support d’au moins 2 ans.
Votre sens du service client, vos capacités d’écoutes et de compréhension sont indispensables à la bonne tenue du poste. Vous êtes également réactif et disponible, et apte à travailler en équipe.
Une certification ou des connaissances ITIL serait un plus.
