Politique qualité

  • Développement des compétences

Pour favoriser l’évolution professionnelle de ses collaborateurs et développer leurs compétences vers les nouveaux projets, ERT met en place des formations dédiées à la gestion de projets et à ses métiers d’expertise et favorise le partage d’expérience et la transmission des savoir-faire avec 3 enjeux :

  • Respect de la satisfaction client (qualité, plannings) et de la profitabilité des projets
  • Maintien d’une expertise technologique et métier de haut niveau
  • Sensibilisation au contexte concurrentiel dans lesquels les projets s’inscrivent

De plus ERT met en place un dispositif de veille technique, économique et réglementaire qui implique tous ses responsables régionaux, le service avant vente et la direction technique. Ainsi, ERT soutient le principe selon lequel la performance collective est plus forte que la somme des compétences individuelles.

  • Santé et sécurité au travail
Parce que ses métiers peuvent être dangereux (travail en hauteur, manutention, risques électriques …) ERT conduit une politique volontariste de sécurité et de prévention pour améliorer la santé et sécurité de ses collaborateurs et développer la prévention des accidents dans ses centres d’activités et l’environnement des chantiers. Cette démarche, entreprise par les directeurs et l’encadrement d’ERT est basée sur l’analyse et l’évaluation des risques (plan de prévention, fiches sécurité), la formation des équipes, la mise à disposition d’équipements de protection individuelle et la mise en pratique de situations de travail à risques.
  • Développement du tissu économique local
ERT encourage la sous-traitance, le développement des professionnels et des TPE locales en leur donnant accès aux grands donneurs d’ordre et à de nouveaux marchés. Cette démarche s’inscrit dans une politique de partenariat à long terme où le travail collaboratif et les bonnes pratiques sont partagés au bénéfice du client.