
Notre offre
Pourvue – Contrôleur de gestion sociale H/F
- CDI
- fonction-support-administratif
- lorraine
- 2022_CA_DAF/ERT
En savoir plus
ERT TECHNOLOGIES
Forte de ses 1 650 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, ERT Technologies, est une filiale de SFR Group et représente les activités d’Altice Technical Services en France. Depuis plus de 20 ans, nous sommes un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunications. Notre entreprise est présente sur l’ensemble du territoire français. Notre maillage territorial est une force qui nous permet de satisfaire notre client opérateur et les collectivités locales et grands comptes du secteur public ou privé.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
Nous recherchons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Sociale H/F, basé(e) au siège administratif à Thaon les Vosges (88).
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion, vous collectez, et analysez les données sociales de l’entreprise pour contribuer à la performance des Ressources Humaines.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Produire et analyser des rapports, indicateurs et tableaux de bord périodiques des données RH (effectifs, turnover, mouvements, masse salariale, rémunérations…)
- Préparer des analyses et des simulations
- Contrôler la cohérence et la fiabilité de données
- Construire des modèles d’analyses et indicateurs de pilotage autour des principales problématiques RH (absentéisme, turnover…)
- Contribuer à la fiabilisation des données du SIRH
- Jouer un rôle de conseil : alerter sur dérives des indicateurs
Profil
Les qualités recherchées
Votre profil :
- A l’aise avec les indicateurs clés de performance
- Rigueur, souci du détail
- Confidentialité, esprit d’analyse, synthèse, adaptabilité
- Excellentes compétences Microsoft Excel, idéalement SAGE, CRONOTIME, SIGMA, Qlik SENSE
- Orienté(e) vers les solutions
- Autonomie sur les projets et capacité à prendre des initiatives
De formation supérieure de type Bac+4/5, Ecole de Commerce (avec une spécialisation Finance) ou Master en Comptabilité Finance Gestion, vous justifiez idéalement de 2 à 3 années d’expérience en contrôle de gestion. Une expérience dans le domaine du BTP serait un atout pour ce poste.
Vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et bénéficiez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous savez évoluer en environnement complexe, et vous faites preuve d’adaptabilité, d’autonomie et êtes force de proposition pour faire évoluer l’ensemble des processus et KPIs. Vous êtes investi et disposez d’une aisance relationnelle.
