
Notre offre
Pourvue – TECHNICIEN D’EXPLOITATION CENTRE D’APPEL H/F
- CDD, CDI, Intérim
- fonction-support-hotline
- 2023_02_MAINTENANCE/ERT
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ERT TECHNOLOGIES
Présente depuis plus de 20 ans sur le marché des télécommunications, ERT Technologies est une filiale du groupe Altice. Elle a pour principales missions le déploiement de la fibre optique et le raccordement aux abonnés. Partenaire de SFR, elle compte aujourd’hui 1600 collaborateurs répartis sur toute la France avec 31 implantations et 9 directions régionales. C’est également une diversité de métiers allant des métiers opérationnels (techniciens, conducteurs de travaux…) aux fonctions supports (comptabilité, ressources humaines …) qui participent à la construction du monde numérique de demain.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
Au sein de la Conduite d’Activité Nationale, et rattaché(e) au Responsable Plateau Maintenance, vous intégrez une équipe dynamique de 20 personnes en open-space. Vous intervenez à distance sur toute la France afin d’assurer le contrôle, la vérification et le bon déroulement des interventions des techniciens sur le terrain.
Missions :
Vous avez pour objectifs d’aider les techniciens présents sur le terrain dans la résolution de pannes et toute autre demande (informations clients, etc.).
Différentes missions et compétences vous seront demandées :
– Appel téléphonique : vous répondez aux appels des techniciens qui vous contactent suite à une panne ou à une demande d’intervention, vous devez être à l’aise au téléphone.
– Analyse et diagnostique : vous réalisez via des logiciels une analyse et identifiez l’origine du dysfonctionnement. Votre capacité d’analyse et votre maitrise des logiciels informatiques seront nécessaires.
– Création d’un ticket de maintenance : une fois la panne détectée, un ticket de maintenant doit être créé afin que la panne soit prise en charge et résolue.
– Transmissions d’informations : vous tenez à jour le ticket de maintenance en y ajoutant différentes informations concernant la panne et l’avancée jusqu’à sa résolution finale. Vous devez suivre le ticket du début à la fin en vous assurant que la panne a bien été résolue.
Le rythme de travail est de 39 heures hebdomadaire réparties sur 5 jours par semaine dont un samedi par mois. Vous serez amené à réaliser une astreinte téléphonique toute les 3 à 4 semaines.
Le plus de ce poste ? Le poste de téléopérateur est un poste dynamique qui exclut toute monotonie. En pleine croissance, le secteur des télécommunications vous propose des métiers d’avenir et une sécurité de l’emploi qui sera un plus si vous recherchez de la stabilité. Affilié d’Altice, vous serez en relation avec notre partenaire SFR et en contact avec des techniciens présents dans toute la France.
Profil
Les qualités recherchées
Ce poste ne nécessitant pas de diplôme spécifique, nous recrutons avant tout sur votre aisance au téléphone mais aussi sur votre capacité à analyser et à diagnostiquer une situation.
La maitrise des outils bureautique (pack office) est un plus pour vous aider à démarrer votre poste.
Plus que des savoir-faire ou de l’expérience, c’est avant tout votre savoir-être qui compte : dynamisme, ponctualité, courtoisie et capacité à travailler en équipe sont indispensables à la réussite de ce poste.
Avantages : Repos Compensateur, Ticket restaurant, diverses primes (prime de vacances, prime d’astreinte…), mutuelle famille, accord de participation, intéressement, CSE (tarifs réduits sur les parcs, activités …)
