
Notre offre
Pourvue – Téléopérateur(trice)
- CDI
- Agence Ouest
- pays-de-la-loire
- 2021-01-O-B2C/ERT
En savoir plus
ERT TECHNOLOGIES
Forte de ses 1 500 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, ERT Technologies, est une filiale de SFR Group et représente les activités d’Altice Technical Services en France. Depuis plus de 15 ans, nous sommes un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunications. Notre entreprise est présente sur l’ensemble du territoire français. Notre maillage territorial est une force qui nous permet de satisfaire notre client opérateur et les collectivités locales et grands comptes du secteur public ou privé.
Détails de l'offre
LE DESCRIPTIF
Notre Direction Régionale Ouest recherche un Hotliner H/F basé sur notre agence de Saint-Herblain (44)
Rattaché au Responsable Plateau Hotline B2C, vous apporterez des conseils et solutions techniques par téléphone aux techniciens, et de prendre des rendez-vous auprès de abonnés pour planifier les interventions.
Vous serez garant de la qualité d’analyse de vos dossiers et des délais de traitement des appels entrants et sortants.
Missions :
Vous serez notamment amené(e) à :
Production
- Réceptionner les appels techniciens et abonnés.
- Analyser le dossier et s’assurer de la cohérence des informations transmises par le technicien.
- Emettre des appels vers les abonnés pour reprise de RDV.
- Réaliser les remontées des problématiques aux services administratifs ou à son manager.
- Effectuer des appels auprès des clients pour mettre à jour les fiches techniques.
- Gérer ponctuellement des situations conflictuelles
- Traiter informatiquement et quotidiennement les dossiers transmis.
- Mettre à jour votre tableau de bord sur le suivi de la production.
Appui technique et veille administrative
- Apporter votre expertise technique et administrative des process aux techniciens.
- Partager vos connaissances avec vos collègues et les formaliser par écrit si besoin
- Aider les nouveaux arrivants lors de leur prise de poste.
Communication
- Etre à l’écoute active des abonnés, techniciens et de ses collègues
- Avoir un discours positif, poli et bienveillant
- Etre en contact régulier avec les différents acteurs internes et externes (Chefs d’Equipe, Back Office, etc).
Profil
Les qualités recherchées
Le poste requiert :
- De la réactivité et l’esprit d’équipe et d’entraide
- De la maîtrise de la relation clients/partenaires interne et externe, de la communication orale et écrite.
- De l’utilisation des outils informatiques tels qu’Excel, Outlook, progiciels.
- Des connaissances dans le domaine des télécoms seraient un plus.
Vous êtes rigoureux, organisé et savez gérer des situations ponctuelles conflictuelles. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et êtes attiré par la technicité des Télécoms.
Expérience requise (idéalement) : 2 ans minimum dans une activité de Call Center ou de Relation Clients.
Diplôme requis / Niveau d’étude requis : Bac minimum.
